A propos de FrenchTimber

FrenchTimber, association créée en 2001 à l’initiative de la Fédération Nationale du Bois, est soutenue par la filière bois française à travers l’interprofession France Bois Forêt. Fort de cet appui de la profession, FrenchTimber œuvre depuis 2007 au développement des exportations françaises des sciages et produits bois français à travers quatre missions principales :

  • Communication à l’international

    à destination des utilisateurs, transformateurs et prescripteurs concernant les essences et des produits transformés issus de la gestion durable des forêts.

  • Organisation et Accompagnement

    des entreprises lors de salons, de missions et d’actions sur les marchés internationaux.

  • Normalisation et Suivi des dossiers

    Normalisation des produits bois français.

  • Réunion et formation

    Organisation de réunion de présentation des marchés étrangers et des techniques du commerce international en coopération avec les interprofessions régionales.

  • Veille économique : Newsletter ISIBois

    Transmission de rapports et d’études de marchés internationaux. Demandes de cotation.

  • Suivi de dossiers

    Suivi des dossiers de la filière bois européenne.

Promouvoir les sciages et produits bois français à l’exportation.

Depuis sa création, FrenchTimber a participé à plus de 60 salons internationaux (Europe, moyen export et grand export) et organisé 10 missions de prospection et d’accompagnement dans des pays étrangers. Au total, ce sont plus de 200 participations d’entreprises réparties sur l’ensemble du territoire français.

FrenchTimber met à la disposition des entreprises de la documentation sur les sciages et produits bois transformés disponible en 8 langues pour faciliter nos échanges avec les importateurs et utilisateurs étrangers.

FrenchTimber travaille également en partenariat avec des organismes étrangers afin de réduire les barrières non tarifaires aux produits français : acceptation du Douglas dans la construction nord américaine, reconnaissance du marquage CE sur le marché japonais, participation aux normes de construction bois sur le marché chinois, incorporation des essences françaises dans la nouvelle réglementation japonaise…

Devenez membre du Club Export :

  • Inscription à la newsletter ISIBois
  • Réception d’informations et de rapports sur les marchés étrangers
  • Informations sur votre entreprise dans le catalogue des entreprises exportatrices
  • Fiche profil sur le site internet de l’association